Qui suis-je ?

Geneviève Audibert, thérapeute énergéticienne

De formation paramédicale, j’ai travaillé comme infirmière en milieu hospitalier pendant une dizaine d’année, d’abord en service de médecine pluridisciplinaire (cardiologie, pneumologie, neurologie, diabé­tologie…) puis en service de gérontologie. J’ai décidé d’aller pratiquer en tant  qu’infirmière libérale pendant une quinzaine d’années… Depuis 2016, j’ai choisi de me consacrer uniquement à l’accompagnement par les soins énergétiques, et la transmission par des stages, et des ateliers autour des techniques énergétiques.

Mon parcours professionnel m’a régulièrement confrontée à la maladie, à l’être humain faisant face à sa maladie et face à la fin de vie, aux familles et à leurs inquiétudes… mes compétences d’alors ne m’ont pas toujours permise de répondre aux sollicitations non médicales des patients et de leur entourage. Après toutes ces années d’expérience, il m’a donc semblé intéressant d’aller à la recherche de nouveaux moyens de m’occuper des patients, de manière plus globale.

J’ai expérimenté sur moi différentes techniques de soin (acupuncture, astrologie, sophrologie psycho­thérapie…) puis, en ayant ressenti les bénéfices, je me suis formée à d’autres pratiques et ai acquis des compétences comme l’énergétique de l’individu, l’énergétique des lieux, la lithothérapie, la thérapie par les couleurs, le Reiki et l’exploration des états de conscience de la méthode de l’institut Monroe.
Mes premières pratiques de soins énergétiques remontent à 2002, et je suis enseignante Reiki depuis 2007 (Usui Shiki Ryoho et Shamballa).

Je continue à me former à d’autres techniques d’approche de l’individu, pour mon propre cheminement et pour faire évoluer ma pratique et partager mon expérience.

Mais la meilleure des écoles est d’abord et avant tout celle de la vie, aujourd’hui, ici et maintenant.