La thérapie énergétique

La thérapie énergétique est un ensemble de techniques permettant d’accéder à l’anatomie énergétique de l’individu.

Elle consiste à harmoniser, réparer, réorganiser l’ensemble des enveloppes énergétiques par :
– le ressenti énergétique,
– la mesure des taux vibratoires des corps énergétiques, des chakras,
– l’évaluation des ancrages terre/ciel,
– la localisation des blocages énergétiques et des liens corporels existants.

Le but de cette thérapie est de rendre à l’individu une meilleure intégrité. La personne peut alors expérimenter avec plus de souplesse et d’écoute, découvrir d’autres modes réactionnels face aux diverses situations rencontrées dans sa vie.

Le magnétisme, par action sur la matière et ses composantes, permet de re-dynamiser un organe, une fonction défaillante, pour permettre à la trame corporelle d’incarner son histoire et accompagner l’être dans la concrétisation de ses choix de vie.

L’énergétique et le Reiki donnent accès aux dimensions plus subtiles de l’être. Ils permettent de redonner aux corps déréglés l’énergie nécessaire pour affronter une difficulté, pour soutenir l’individu dans tout changement profond de vie nécessitant d’être présent, lucide et actif dans la durée.
En modifiant l’équilibre énergétique présent, la personne peut avoir accès à d’autres modes relationnels lui permettant une adaptation plus juste à son univers, à ceux des autres.

Ces techniques peuvent mettre à jour des conflits transgénérationnels, des problématiques d’ordre karmique, des blocages spirituels, des liens relationnels difficiles avec des personnes vivantes ou décédées, et mettre en lien la personne avec l’âme d’un proche décédé pour régler des situations passées (ces situations sont à considérer en fonction des croyances de chacun).
Elles permettent de pacifier son histoire pour vivre plus serein et évoluer vers plus d’humanité envers soi, envers les autres.

Dans les thérapies énergétiques les croyances spirituelles de chacun sont respectées. Le travail effectué doit tenir compte de ce postulat.