Qui suis-je ?

Geneviève Audibert, thérapeute énergéticienne

De formation paramédicale, j’ai travaillé comme infirmière en milieu hospitalier pendant une dizaine d’année, d’abord en service de médecine pluridisciplinaire (cardiologie, pneumologie, neurologie, diabé­tologie…) puis en service de gérontologie. Je suis infirmière libérale depuis 1998.

Mon parcours professionnel m’a régulièrement confrontée à la maladie, à l’être humain faisant face à sa maladie et face à la fin de vie, aux familles et à leurs inquiétudes… mes compétences d’alors ne m’ont pas toujours permise de répondre aux sollicitations non médicales des patients et de leur entourage. Après toutes ces années d’expérience, il m’a donc semblé intéressant d’aller à la recherche de nouveaux moyens de m’occuper des patients, de manière plus globale.

J’ai expérimenté pour moi différentes techniques de soin (acupuncture, astrologie, sophrologie psycho­thérapie…) puis, en ayant ressenti les bénéfices, je me suis formée à d’autres pratiques et ai acquis des compétences comme l’énergétique de l’individu, l’énergétique des lieux, la lithothérapie, la thérapie par les couleurs, le Reiki et l’exploration des états de conscience de la méthode de l’institut Monroe.
Mes premières pratiques des soins énergétiques remontent à 2002, et je suis enseignante Reiki depuis 2007 (Usui Shiki Ryoho et Shamballa).

Aujourd’hui, je suis installée à Montpellier au sein du centre « Thérapies Nouvelles », structure inter­disciplinaire regroupant plusieurs thérapeutes suivant la même éthique de soins. Ce choix de pluridisciplinarité permet aux visiteurs de s’informer facilement et d’accéder à différentes techniques, d’être accueilli par des thérapeutes professionnels. C’est aussi un enrichissement pour chacun d’entre nous de pouvoir échanger sur nos pratiques.

Je continue à me former à d’autres techniques d’approche de l’individu, pour mon propre cheminement, pour faire évoluer ma pratique et partager mon expérience.

Mais la meilleure des écoles est d’abord et avant tout celle de la vie, aujourd’hui, ici et maintenant.